Installation – Traitement de l'eau – Entretien – Conseil

Sécurité

Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour sécuriser votre bassin et il faut considérer ce sujet sous deux angles : l’accès au bassin et la baignade proprement dite. Il convient cependant d’insister sur l’importance de la vigilance d’un adulte qu’aucun dispositif ne pourra remplacer.

 

L’ACCÈS AU BASSIN

Afin de contrôler l’accès au bassin, il est possible d’installer  un système de barrières souples ou d’alarmes périmétriques.

  • Les barrières déterminent un espace clôt accessible par un portillon à fermeture automatique.
  • Les alarmes périmétriques délimitent un périmètre au moyen de rayons infra-rouges qui se répercutent de borne en borne. Toute personne qui franchit ces rayons déclenchera une sirène avertissant d’un risque potentiel.
  • Les couvertures de sécurité (couverture à barres et sangles) ainsi que les volets automatiques permettent aussi de contrôler l’accès au bassin et d’empêcher toute baignade une fois installés. Il convient donc de souligner que ces deux dispositifs sont particulièrement utiles tout au long de la saison: sécurité, isolation et esthétisme.

LA BAIGNADE

  • Les alarmes immergées sont conçues pour détecter la chute d’un corps dans l’eau. La partie immergée est étudiée et conçue pour détecter l’onde de choc sous marine provoquée par la chute.
  • On peut aussi opter pour des bracelets électroniques spécialement conçus pour les enfants en bas âge. L’immersion du bracelets déclenchera une alarme via une centrale électronique. Il est possible de relier plusieurs bracelets à une même centrale.